lundi 31 mars 2014

Faouzi Mahjoub, une mémoire du football s'est éteinte



Le football africain perdu une bibliothèque avec le décès du journaliste tunisien Faouzi Mahjoub. L’ancien membre des commissions médias de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football (FIFA), est décédé ce matin à Paris (France), des suites d’une longue maladie.


Âgé de 72 ans, il était l’un des plus fins connaisseurs du football africain qu’il a décrit dans un livre publié dans les années 70 et qui s’intitulait simplement ‘’Le football africain’’.


Faouzi Mahjoub qui a attrapé le virus du journalisme en  ex-Tchécoslovaquie dans ce pays de l’Est, ou il était parti étudier la médecine. Il a été pris d'amour pour le football, en devenant correspondant de ‘’Miroir de football’’, un magazine (mensuel puis bimensuel) de référence publié à Paris de 1960 à 1979, puis avec Jeune Afrique.


Son amour fou du ballon rond l’a poussé à abandonner ses études de médecine pour se consacrer au football notamment à Paris où il était devenu collaborateur de plusieurs hebdomadaires panafricains basés dans la capitale française où il résidait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire